Passer aux informations produits
1 de 9

Appareil photo argentique Canon Prima Super 105 35 mm avec boîte d'origine et manuel (série 1114308)

Appareil photo argentique Canon Prima Super 105 35 mm avec boîte d'origine et manuel (série 1114308)

Prix habituel $105.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $105.00 CAD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Remarque : Cet appareil photo a une petite fissure capillaire sur le bas du corps de l'appareil photo (très courant avec ce modèle, voir photos) mais c'est purement cosmétique et n'affecte pas la fonctionnalité.

Il s'agit de l'un des derniers et meilleurs appareils photo 35 mm de la série Canon Sure Shot/Autoboy. Le Prima Super 105 Zoom s'appelait également Autoboy Luna 105 (Japon) et Sure Shot 105 Zoom (Europe). 

Voici la description du musée Canon : "Le modèle haut de gamme de la série Autoboy Luna. Appareil photo compact à zoom entièrement automatique avec un objectif 38-105 mm (rapport de zoom 2,8x). Couleur bicolore argent et noir. Mise au point automatique à 3 points avec Ai-AF. Deux lentilles asphériques contribuent à une qualité d'image élevée. Utilisation facile du cadran. Le mode d'obturation RT (temps réel) rend le déclenchement très rapide. De nombreuses fonctionnalités à votre disposition. 

Remarques sur l'état
Toutes les fonctionnalités de l'appareil photo ont été testées avec une batterie et un film installés (le film n'a pas été développé) et cela fonctionne très bien. L'état cosmétique de l'appareil photo est également bon, à l'exception d'une fissure capillaire au bas du boîtier qui n'affecte pas la fonctionnalité (voir photos). Nous avons également vérifié la netteté de la mise au point du plan du film de la caméra à l'aide d'un autocollimateur. La boîte et l'étui d'origine sont inclus.

Exemples de photos
Voici quelques photos prises par d'autres personnes avec ce modèle d'appareil photo : https://www.lomography.com/cameras/3343721-canon-sure-shot-105-zoom/photos

Manuel
http://www.cameramanuals.org/canon_pdf/canon_sureshot_prima_105_zoom-1.pdf

Entrée au musée Canon
https://global.canon/en/c-museum/product/film197.html

Caractéristiques

  • Type : appareil photo entièrement automatique à obturateur d'objectif de 35 mm avec zoom
  • Taille de l'image : 24 × 36 mm, panorama (13 x 36 mm) activé (version japonaise uniquement)
  • Système AF : AF Ai à trois points (portée AF : 0,6 m – infini). Préfocus activé. Avertissement de gros plan fourni.
  • Objectif : 38-105 mm f/3,8-9,9 (6 éléments en 6 groupes, dont 2 éléments asphériques)
  • Obturateur : Obturateur et ouverture électromagnétiques programmés. En mode flash auto et en mode flash activé : EV 9,5 (f/3,8 à 1/40 s) – EV 17 (f/15 à 1/550 s) à 38 mm et EV 13,5 (f/9,9 à 1/40 s) 100 s) – EV 19 (f/32 à 1/450 s) à 105 mm. En mode flash désactivé : EV 3 (f/3,8 à 2 s) – EV 17 (f/15 à 1/550 s .) à 38 mm et EV 5,7 (f/9,9 à 1/100 s) – EV 19 (f/32 à 1/450 s) à 105 mm.Avec retardateur : EV 6 (f/3,8 à 1/100 s) 3 s) – EV 17 (f/15 à 1/550 s) à 38 mm et EV 8,7 (f/9,9 à 1/3 s) – EV 19 (f/32 à 1/450 s) à 105 mm. Retardateur électronique intégré.
  • Viseur : Viseur direct. Grossissement de 0,368x à 1,05x et couverture de 84 %. Dans la zone d'image se trouvent le cadre de la zone d'image, le masque de gros plan, le cadre AF et le masque de panorama. À droite : DEL verte (s'allume lorsque la mise au point est effectuée, l'appareil photo est prêt ; clignote pour l'avertissement de gros plan) et DEL orange (s'allume pour le flash prêt ; clignote pour l'avertissement de bougé de l'appareil photo)
  • EE : SPC composite pour le programme entièrement automatique EE avec mesure à 3 zones. Plage de mesure de EV 3 – 19. Plage de vitesse du film : ISO 25 – 3200 (avec code DX). Compensation d'exposition automatique de +1,5 pour les sujets en contre-jour.
  • Flash intégré : Flash intégré fixe. Guide n°14 (à ISO 100 en mètres). Se déclenche automatiquement dans des conditions de faible luminosité et de contre-jour. Synchronisation lente activée. Flash activé/désactivé. Lampe anti-yeux rouges fournie.
  • Source d'alimentation : une pile au lithium 3 V CR123A
  • Chargement et avance du film : après avoir ouvert le dos de l'appareil photo, alignez l'amorce du film sur la marque, puis fermez l'arrière de l'appareil photo pour le chargement automatique. Avance automatique du film avec moteur intégré.
  • Compteur d'images : Compteur à deux chiffres avec écran LCD à 7 segments.
  • Rembobinage du film : rembobinage automatique avec moteur intégré. Rembobinage midroll activé.
  • Dimensions & Poids : 123 x 64 x 50 mm, 255 g (sans batterie)
      Afficher tous les détails

Canon Prima Super 105 35mm film camera w/ original box and manual (serial 1114308)

Shipping calculated at checkout.

Note: This camera has a tiny hairline crack on the bottom of the camera body (very common with this model, see photos) but it is purely cosmetic and does not affect functionality.

This is one of the later and better 35mm point and shoot cameras in the Canon Sure Shot/Autoboy series. The Prima Super 105 Zoom was also called the Autoboy Luna 105 (Japan) and Sure Shot 105 Zoom (Europe). 

Here's the description from the Canon Museum: "The top-of-the-line model in the Autoboy Luna series. Fully automatic zoom compact camera with a 38-105mm (2.8x zoom ratio) lens. Silver and black two-tone color. 3-point autofocusing with Ai-AF. Two aspherical lens elements contribute to high image quality. Easy dial operation. The RT (Real-Time) shutter mode makes shutter release very fast. Many features at your disposal." 

Condition notes
All camera features were tested with a battery and film installed (the film was not developed) and it's working great. The cosmetic condition of the camera is also good except for a hairline crack on the bottom of the case which doesn’t affect functionality (see photos). We also verified the camera's film plane focus sharpness using an autocollimator. The original box and case are included.

Example photos
Here are some photos taken by other people with this model of camera: https://www.lomography.com/cameras/3343721-canon-sure-shot-105-zoom/photos

Manual
http://www.cameramanuals.org/canon_pdf/canon_sureshot_prima_105_zoom-1.pdf

Canon museum entry
https://global.canon/en/c-museum/product/film197.html

Specifications

  • Type: Fully automatic 35mm Lens-Shutter autofocus camera with zoom lens
  • Picture Size: 24×36 mm, panorama (13x36mm) enabled (Japanese version only)
  • AF System: Three-point Ai-AF (AF range: 0.6 m – infinity). Prefocus enabled. Close-up warning provided.
  • Lens: 38-105mm f/3.8-9.9 (6 elements in 6 groups, including 2 aspherical elements)
  • Shutter: Electromagnetic programmed shutter and aperture. In flash auto mode and flash-on mode: EV 9.5 (f/3.8 at 1/40 sec.) – EV 17 (f/15 at 1/550 sec.) at 38mm, and EV 13.5 (f/9.9 at 1/100 sec.) – EV 19 (f/32 at 1/450 sec.) at 105mm.In flash-off mode: EV 3 (f/3.8 at 2 sec.) – EV 17 (f/15 at 1/550 sec.) at 38mm, and EV 5.7 (f/9.9 at 1/100 sec.) – EV 19 (f/32 at 1/450 sec.) at 105mm.With self-timer: EV 6 (f/3.8 at 1/3 sec.) – EV 17 (f/15 at 1/550 sec.) at 38mm, and EV 8.7 (f/9.9 at 1/3 sec.) – EV 19 (f/32 at 1/450 sec.) at 105mm.Built-in electronic self-timer.
  • Viewfinder: Direct viewfinder. 0.368x – 1.05x magnification and 84% coverage. Within the image area are the image-area frame, close-up mask, AF frame, and panorama mask. On the right: Green LED (lights when focus is achieved, camera is ready; blinks for close-up warning) and orange LED (lights for flash ready; blinks for camera-shake warning)
  • EE: Composite SPC for full-auto program EE with 3-zone metering. Metering range of EV 3 – 19. Film speed range: ISO 25 – 3200 (with DX code). Automatic exposure compensation of +1.5 for backlit subjects.
  • Built-in Flash: Fixed, built-in flash. Guide No. 14 (at ISO 100 in meters). Fires automatically in low-light and backlit conditions. Slow-speed sync enabled. Flash on/off enabled. Red-eye reduction lamp provided.
  • Power Source: One 3 V CR123A lithium battery
  • Film Loading & Advance: After opening camera back, align film leader at mark, then close the camera back for auto loading. Automatic film advance with built-in motor.
  • Frame Counter: Two-digit counter with 7-segment LCD.
  • Film Rewind: Automatic rewind with built-in motor. Midroll rewind enabled.
  • Dimensions & Weight: 123 x 64 x 50 mm, 255 g (without battery)